L’esprit MCT

Music City Tour est un concours de musiques actuelles. Il est réservé à tous les
artistes, qu’ils soient amateurs ou qu’ils aient désir de professionnalisation dans le secteur.

Partage, convivialité, rencontre

07/13/2015

Nous avons voulu apporter à ce tremplin un esprit de partage, d’échange, et de convivialité.
En effet ce sont des choses très importantes dans la musique, car c’est souvent le moteur de toute création.
C’est dans ce sens que nous invitons tous les artistes participant au concours à venir gratuitement à toutes les soirées MCT de l’année: cela favorise les rencontres entre artistes.
A partir des demi-finales nous nous engageons à offrir à tous les artistes un catering complet, permettant de nouer des liens forts entre artistes et organisateurs.
Nous mettons en place un stand de merchandising exclusivement réservé aux artistes leur permettant de faire découvrir leur univers aux habitués des concerts MCT.


Une aide au développement

07/13/2015

Music City Tour c’est:
-la découverte et l’aide par tous les moyens dont nous disposons des nouveaux talents
– Proposer aux artistes un accompagnement sur le long terme
– Mettre en contact les artistes avec des professionnels de la musique et du monde du spectacle
Nous conservons dans une base de données tous les contacts des anciens participants au MCT (qu’ils soient ou non lauréats). Nous travaillons avec de nombreux producteurs et organisateurs qui sont en permanence à la recherche de groupes pour jouer dans leurs événements: concerts, festivals, soirées privées, animation… Ainsi le dispositif MCT permet de mettre en relation ces professionnels avec les artistes MCT tout en répondant au mieux aux attentes de chacun.


Un engagement associatif

07/13/2015

Music City Tour est partenaire de Liberté Chérie, association qui est née après les événements du 11 janvier. Notre volonté est, de par toute nos forces, et les moyens dont nous disposons, promouvoir et aider toute initiative défendant la liberté d’expression et la paix en générale.
Par ailleurs nous désirons aussi aider les associations qui agissent dans les domaines de la santé, par exemple en organisant des événements en milieu hospitalier avec les artistes participants au Music City Tour qui désirent s’engager. C’est pourquoi nous sommes toujours ouvert à toute demande de partenariat avec des associations exerçant dans ces domaines.
Une partie des revenus des soirées sont reversés à diverses associations caritatives.